Vie de la commune
Découvrir la commune
Recherche
Recherche
Bienvenue sur Site de Montlieu-la-Garde

Information Croix rouge

La Croix-Rouge française va mener une campagne de sensibilisation auprès du grand public du 14 août 2017 au 09 septembre 2017, à raison de 3 jours maximum sur cette période. Une équipe ira à la rencontre des habitants. Ils seront clairement identifiable par badge et uniforme. les visites se feront entre 10h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi. AUCUNE QUETE EN ESPECES OU EN CHEQUES et  AUCUN TRACT ne sera distribué sur la voie publique.  


 inscriptions scolaires

Les inscriptions en première année de maternelle sont ouvertes depuis le 2 mai.

Les inscriptions aux services municipaux de cantine, garderie et Activités péri-éducatives doivent être renouvelées pour tous les enfants.

pour en savoir plus cliquez ici


INFORMATION A LA POPULATION

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme), actuellement arrêté depuis septembre 2016 pour être étudié par les services instructeurs, doit être ré-ouvert pour des modifications demandées par l’Etat. Ces changements ne portent pas sur les orientations du PLU que vous pouvez déjà connaître mais sur la rédaction légale de ce document d'urbanisme.

Le temps de la ré-écriture, le PLU est consultable pour information et un registre est à nouveau ouvert à la mairie pour apporter vos remarques qui seront étudiées lors de l'enquête publique.

Le PLU sera arrêté en avril pour être visé par les services de l'Etat (pendant 3 mois). Le registre des remarques sera alors fermé.

L'enquête publique, où vous pourrez à nouveau vous exprimer, est donc repoussée. Initialement prévue en mars, elle aura lieu, au mieux, fin août-début septembre pour une durée d'un mois.

Je vous  remercie pour votre compréhension.

Le Maire

Nicolas MORASSUTTI


Découvrez Montlieu-La Garde

Notre commune est en fait le rassemblement de trois communes : vue_du_ciel_1.jpg

Les communes de St Vivien et de Challaux furent réunies le 9 novembre 1834 par décret, sous le nom de La Garde. Pourquoi ce nom ? Probablement en raison du corps de garde établi au carrefour de cette localité à ce moment là.

La Garde et Montlieu ont fusionné le 15 février 1965, d’où l’appellation de Montlieu La Garde.

De cette fusion quelques particularités sont restées. Nous possédons deux groupes scolaires, trois églises, trois cimetières, deux monuments aux morts.

A noter

Zone Artisanale

de la Petite Gare

Trois lots sont à vendre :

Lot 2 (divisible)

superficie 2944 m²

Lot 3 (divisible)

superficie 4158 m²

 Lot 4

superficie 2707 m²


 

Tourisme

Visitez le site

de l'office de tourisme

Calendrier
Météo