En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le Séminaire
 

Vie de la commune

Découvrir la commune

 ↑  

FLASH INFOS

PASS_SPORT.jpg

Photos du jour

Le Séminaire

Séminaire

La maison de retraite médicalisée occupe maintenant les bâtiments d’un ancien séminaire.

L’initiative de la construction du séminaire appartient à M. Chauvin curé en 1834, il fonctionnera jusqu’en 1906.Maison médicalisé - Ancien hospice des vieillards - St Roch

La première construction s’éleva sur la cure.

Ces bâtiments  ont englobé et remplacé successivement le cimetière et le village de Roch. L’église St Laurent qui menaçait ruine, fut détruite en 1852 . à la place fut édifiée la chapelle du Séminaire.

En 1913 c’est un hospice départemental qui occupe les locaux, l’année suivante avec la guerre 1914-1918, il accueillit les soldats tuberculeux et sa chapelle devint un magasin militaire.

 


Date de création : 04/08/2010 . 19:21
Dernière modification : 21/07/2011 . 16:06
Catégorie : Découvrir la commune - Patrimoine
Page lue 1024 fois

En un clic

Nous contacter - Montlieu-La-Garde Photos - Montlieu-La-Garde
Nous contacter Photos
Téléchargements - Montlieu-La-Garde Liens - Montlieu-La-Garde
Téléchargements Liens

A NOTER

Horaire de la Mairie

à partir du 12 sept 2022

lundi : 9h-12h et 14h-17h

mardi : 9h-12h et 14h-17h

mercredi : 9h-12h

jeudi : 9h-12h et 14h-17h

vendredi : 9h-12h

Calendrier

Météo